Family office : faire des réclamations

Mentions légales

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s'engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Le client pourra présenter sa réclamation à l'adresse du cabinet, 24 rue Childebert 69002 Lyon, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation, pour y répondre.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation :

  • Pour l'activité CIF (médiateur public) : l’AMF - l'autorité des marchés financiers, Madame Marielle Cohen branche, 17 place de la bourse 75082 Paris cedex 02 (www.amf-france.org/le-mediateur)
     

  • Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) :
    Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP)
    Service médiation de la consommation
    39 avenue Franklin Roosevelt
    5008 Paris
    Médiateurs Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.frConsommation@cmap.fr).

En cas d'échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.